Le comportement alimentaire

Gérard Apfeldorfer est médecin psychiatre et psychothérapeute, ancien Interne des Hôpitaux psychiatriques de la Seine, spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire et les problèmes d’obésité. Il est cofondateur en 1998 de l’association « Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids », ainsi que son premier Président, et a mis en place le site www.gros.org de cette association.

Il a mis en place et anime avec Jean-Philippe Zermati le site www.linecoaching.com, qui propose un programme d’aide aux personnes en difficulté avec leur poids et leur comportement alimentaire.

Citons, parmi les ouvrages les plus récents de Gérard Apfeldorfer : ‘Traiter l’obésité et le surpoids’ en collaboration avec Jean-Philippe Zermati et Bernard Waysfeld (Odile Jacob, 2010), ‘Mangez en paix !’ (Odile Jacob, 2008), ‘Maigrir, c’est dans la tête’ (Odile Jacob, nouvelle édition 2009), ‘Les relations durables’ (Odile Jacob, 2004). Gérard Apfeldorfer et Jean-Philippe Zermati ont écrit en collaboration ‘Dictature des régimes, attention !’ (Odile Jacob, 2006).

2017-12-10T01:12:37+00:00