DIET’FRANCE agence de communication a co-organisé la Conférence « Management, gestion du stress et performance de soi », avec Ergesis et la Chambre de Commerce Franco-Britannique.

 

En présence de :
William DAB, ancien Directeur Général de la Santé et Professeur titulaire de la Chaire Hygiène et Sécurité du CNAM
Bernard OLLIVIER, Directeur des Etablissements Renault
Jean-Christophe SCIBERRAS, vice-président de l’Association Nationale des DRH
Joëlle ADRIEN, Neurophysiologiste, Directeur de Recherche à l’INSERM
Guy CATEL, Expert en biologie des comportements en entreprise
Béatrice NEDELLEC, directrice générale de DIET’FRANCE agence de communication
 
« Management, gestion du stress et performance de soi sont des termes qui pourraient bien sembler incompatibles. A l’heure actuelle les entreprises sont ébranlées par des crises financières et des conflits sociaux et les salariés sont de plus en plus stressés. De récentes études (TNS Sofres 2007) font un constat alarmant : pour 75% des salariés français, le travail est synonyme de stress.
En Europe, le coût du stress professionnel est évalué à 20 milliards d’euros par an et en France, il est évalué à 1,6 milliards d’euros par an à minima. La performance d’une entreprise nécessite un management optimisé de ses équipes sur un plan individuel et collectif afin de créer un environnement favorable à une production de qualité. Le stress professionnel est un sujet de réflexion nationale de plus en plus important, dont le management doit tenir compte. La performance de soi passe par une optimisation de sa capacité à gérer le stress et demande à chaque salarié une hygiène de vie (nutrition, exercice physique et sommeil) proche du marathonien !
L’employeur doit donc veiller à la capacité de ses équipes à gérer le stress et mettre en place des mesures d’éducation, de formation, d’accompagnement et d’anticipation pour éviter le « burn out » du salarié. Au programme : diagnostic de l’entreprise par rapport à la gestion du stress et solutions tant au niveau du management que celui de la performance du salarié. »
2017-05-11T11:39:47+00:00