Les systèmes de notation jugés positivement par l’autorité de la concurrence

Les systèmes de notation sont jugés positivement par l'autorité de la concurrence.

Très récemment, les systèmes de notation ont été jugés très positivement par l’autorité de la concurrence. Diet France a souhaité mettre en avant cette belle annonce qui concerne un grand nombre de consommateurs. Lors du premier trimestre 2025, l’Autorité de la concurrence a estimé que les systèmes de notation ont des avantages bénéfiques.

En effet, et à l’instar de Nutri-score, ce système de notation permet d’informer les consommateurs sur l’impact environnemental ou sanitaire de certains produits et services, notamment en ce qui concerne la concurrence.

Les porte-paroles de l’Autorité de la concurrence ont même donné de plus amples détails : “En apportant des informations clés aux consommateurs telles que sur des données liées au développement durable, ces systèmes de notation permettent non seulement d’inciter les sociétés à innover afin d’animer le marché concurrentiel, mais répondent également aux attentes actuelles des consommateurs. Ces derniers souhaitent en savoir plus sur les qualités nutritionnelles, l’efficacité énergétique ou encore l’impact environnemental.”

La suite de l’article est disponible ICI.