Communication nutrition

L’agence Diet’France conçoit des événements créatifs dans le domaine de la santé, nutrition et bien-être avec l’appui de son Réseau national de 250 diététiciens nutritionnistes référents dans leur régions, avec une forte expertise en formation et en communication nutritionnelle.

Diet’France avec son agence de communication et son réseau national de diététiciens nutritionnistes renforce vos messages santé, nutrition et bien-être auprès de vos différents publics et démultiplie vos actions de communication sur le plan national.

UNE 9ème CAMPAGNE NATIONALE« A TABLE POUR GRANDIR » POUR LE CNIEL

Le CNIEL propose un nouveau kit pédagogique interactif sur support numérique (TNI/TBI) pour cette 9ème campagne nationale « A table pour grandir ».

Après 8 ans de campagne, plus de 5000 classes du primaire ont participé aux animations « A table pour Grandir » représentant plus de 100 000 enfants sur les 11 académies. L’indice de satisfaction des enseignants est fort et se confirme chaque année.

L’agence Diet’France organise pour la 9ème année consécutive la campagne nationale « A table pour grandir » pour le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) avec l’appui de son réseau national de diététiciens nutritionnistes Diet’France. Cette année encore, ce sont 500 animations, en présence d’un diététicien nutritionniste, proposées aux écoles primaires de 11 académies. L’objectif de cette campagne est d’amener les élèves à faire des choix alimentaires responsables par un « jeu d’échanges et de dialogues » qui s’appuient sur les habitudes alimentaires et les représentations des élèves.

L’animation repose sur un kit pédagogique conçu par une équipe pluridisciplinaire (enseignants, diététiciens…). Ce kit, récemment mis à jour est constitué d’un cahier d’exercices (abordant les thèmes du petit déjeuner et du goûter), d’un livret de recettes et d’une clé USB mettant en scène des vidéos de Jamy Gourmaud permettant à l’enseignant de poursuivre l’apprentissage sur l’alimentation avec ses élèves. Initialement destiné aux élèves de CM1 et CM2, ce kit s’adresse désormais aux CE1, CE2 et CM1 et s’adapte aux tableaux numériques interactifs (TBI/TNI).

Chaque animation s’ouvre par une discussion sur l’alimentation en général où notre diététicien nutritionniste donne l’occasion aux élèves d’exprimer leur opinion sur des sujets qui les intéressent. A partir d’une image illustrée, le diététicien les fait réagir sur les repas et les rythmes alimentaires. Les sujets sont abordés par une approche positive de l’alimentation sans culpabiliser l’enfant, ni lui faire peur. Interactives, ces animations incitent l’élève à s’exprimer et à échanger librement sans aucun jugement de l’enseignant ou du diététicien nutritionniste.

Ensuite, les élèves travaillent en collaboration avec le diététicien nutritionniste sur les différents exercices. Le diététicien nutritionniste aide les enfants à faire des choix alimentaires responsables et les amène à faire évoluer leur comportement en valorisant le fait de pouvoir choisir eux-mêmes les composantes du petit-déjeuner et du goûter. Les exercices se veulent dynamiques et interactifs grâce aux TBI/TNI qui permettent aux élèves de les visualiser sur grand écran. Ce procédé leur permet d’interagir directement sur le contenu, le modifier et l’enregistrer afin de le retravailler ultérieurement avec leur enseignant.

Au terme de l’animation, les élèves repartent avec le cahier d’exercices et le livret de recettes faciles à faire en famille avec des astuces pour les parents.

 

« LA ROUTE DES SAVEURS »

Conception et réalisation de la Route des Saveurs pour AIRe-GO ! avec plusieurs restaurants de Rueil-Malmaison, Suresnes et Saint Cloud et avec le partenariat des villes et d’associations sociales bénéficiaires de dons.

Prochaine Route des Saveurs en octobre 2018 pendant la Semaine du Goût.


 

« MES BONS RÉFLEXES »


 

2018-07-22T16:45:03+00:00