Comment manger sainement au restaurant ?

 

Comment manger sainement au restaurant ?

Diet France souhaite mettre en lumière cette nouvelle enquête pertinente sur l’alimentation. Depuis quelques années, l’ANSES, l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail recommande de faciliter l’accès à la restauration collective au plus grand nombre. Cependant, l’Anses tire la sonnette d’alarme sur la qualité nutritionnelle des aliments proposés en restauration rapide. En effet, celle-ci s’est considérablement dégradée. Et pourtant, on constate notamment que les personnes aiment de plus en plus se restaurer à l’extérieur. Alors comment adopter une alimentation saine, et sélectionner les meilleurs choix lors de repas au restaurant ?

Entre la restauration collective, rapide ou même traditionnelle, comment faire le choix pertinent ? D’après vous, quelle est celle qui offre les meilleurs apports nutritionnels ? L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a mené l’enquête, et s’est basée sur les nombreuses informations fournies par l’étude INCA3 réalisée en France sur la période 2014-2015.

D’après ces données, environ 80% de la population française se nourrit au restaurant. Selon l’Anses, chaque semaine, près de 83 % des enfants et adolescents ainsi que 80 % des étudiants et personnes actives âgés de 18 à 44 ans prennent entre un et plusieurs repas en dehors de leur domicile.

À la suite de cette enquête, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) déconseille vivement l’option de la restauration rapide. En effet, les aliments sont trop salés, gras et sucrés, et de plus les apports nutritionnels sont de mauvaise qualité pour les consommateurs.

La suite de l’article est disponible ici.