Le succès du Salon Made In France

 

Diet France revient sur la dixième édition du Salon Made In France s’est déroulée du jeudi 10 au dimanche 13 novembre derniers. Cette nouvelle édition a battu tous les records de fréquentation, avec plus de 100 000 visiteurs, 1015 exposants et 400 journalistes.

Chaque année, le salon Made In France est le grand rendez-vous des fabricants, des professionnels, et des consommateurs qui souhaitent soutenir le marché local. Tous les secteurs d’activités sont largement représentés dans ce salon aux couleurs tricolores : la gastronomie, l’habillement, les cosmétiques, la décoration, l’ameublement, etc. Des produits proposés par des artisans, petites ou grandes sociétés ou encore des grands groupes industriels, qui soulignent les multiples talents de la France.

L’achat de produits fabriqués en France coûte plus cher, cependant les produits durent plus longtemps et sont de bien meilleure qualité. Au final, acheter du Made In France est bien plus rentable.

Fabienne Delahaye, fondatrice du Salon Made In France a déclaré ceci : “Le Salon Made In France a rassemblé des visiteurs conscients des enjeux qui se jouent avec le made in France. Ces visiteurs souhaitent préserver les emplois, les savoir-faire, et ils achètent pour créer de la richesse en France. Certains visiteurs ont tellement acheté que des exposants en rupture de stocks ont dû faire un aller-retour à leur usine dans la nuit pour récupérer de la marchandise.”

La prochaine édition du Salon Made In France se déroulera en deux temps :

En mai 2023 pour la première édition lyonnaise de MIF Expo, et ensuite en novembre 2023 pour la 11ème édition parisienne.