Le «Veganuary», ce nouveau défi culinaire qui tente de s’implanter en France

La cuisine végane entre amis.

Depuis son lancement au Royaume-Uni en 2014, le concept du Veganuary qui consiste à adopter une alimentation végétale prend de plus en plus d’ampleur en France et dans les autres pays européens. Le principe est simple : tout au long du mois de janvier, les consommateurs se mettent à une alimentation végane et végétale.

Diet France a remarqué que cette initiative vu le jour en France, par L214. Cette association de protection animale promeut cette mobilisation autour de nombreux événements tels que des promotions, des dégustations de produits en points de vente (magasins bio, supermarchés) ou même des chasses au trésor sur la thématique du véganisme.

Alexandra Coché, responsable de la campagne Veganuary pour l’association L214 s’exprime sur cette initiative : “Le principal objectif est de sensibiliser le grand public et aussi sortir l’alimentation végétale d’un segment de niche”. Dès ses débuts, le mouvement Veganuary ne cesse d’aider des millions de personnes à découvrir le véganisme et inspire également ces personnes à consommer mieux et sans aliments d’origine animale. On compte désormais près de 220 sociétés françaises et incluant des restaurants, leaders de la grande distribution qui contribuent à cette jolie campagne.

La suite de l’article est disponible ICI.