DIET’FRANCE agence de communication a conçu le Forum ‘Forme & Santé’ sur cinq sites Renault (Normandie, Essonne, Yvelines et Hauts-de-Seine) en mai 2008 et en 2009.

L’objectif de ce Forum était de sensibiliser les salariés sur la possibilité d’améliorer leur capacité de ‘bien-être’ sur leur lieu de travail en renforçant leur résistance au stress, leur capacité de concentration, leur efficacité et en développant leur plaisir au travail.

Pour cela, les salariés de Renault ont pu, à l’heure du déjeuner, échanger avec nos experts nutritionnistes, diététiciens, de remise en forme, du sommeil et de la récupération dans le cadre d’une exposition sur site, ludique et éducative présentant des technologies comme les balances d’impédencemétrie (calculant poids, taille, indice de graisse, rythme cardiaque, pression artérielle, indice de masse corporelle), la luminothérapie et les techniques de relaxation, en collaboration avec les équipes médicales de Renault.

Les salariés ont pu également découvrir sur leur plateau des restaurants de leur entreprise un set informatif sur les repas équilibrés. Enfin, une plaquette d’information et des tests d’autoévaluation sur les trois thématiques : ‘mieux manger’, mieux bouger’ et ‘mieux récupérer’ ont été remis à l’ensemble des salariés une semaine avant l’exposition.

L’exposition ‘Forme & Santé’ a attiré en moyenne 1 000 personnes par jour sur 3 jours à Guyancourt et 500 personnes par jour sur les autres sites soit au total 7 000 salariés.

Ce Forum a montré un réel besoin des salariés de se prendre en charge et de trouver des solutions au quotidien. Les trois thématiques proposées ont convaincu les salariés. Ils ont compris que leur équilibre et leur bien-être passaient par ces trois critères : nutrition, exercice physique et sommeil/récupération.

2017-12-11T22:48:37+00:00