Le service du développement économique de la mairie de Rueil-Malmaison a organisé le 24 juin 2010, une conférence sur le thème du bien-être des salariés au service de la performance de l’entreprise. Béatrice Nédellec, directrice générale de DIET’FRANCE agence de communication est intervenue sur les enjeux stratégique, économique, de communication et de formation que cela représente.

 

En effet, le bien-être du salarié est devenu une donnée incontournable pour l’entreprise qui doit l’intégrer dans sa stratégie de développement. Que ce soit à travers le lancement du ‘plan d’urgence contre le stress au travail’ lancé par le Ministère du travail en 2008 ou les articles parus dans la presse, ce phénomène est plus que jamais d’actualité et n’est pas seulement réservé aux grandes entreprises.

Enjeu stratégique et économique car le bien-être au travail permet d’obtenir de ses équipes efficacité et productivité mais c’est aussi la garantie de garder ses meilleurs cadres.

Enjeu de communication à l’extérieur de l’entreprise car c’est un nouvel indicateur de bonne santé de l’entreprise ; également à l’intérieur de l’entreprise car la notion de rencentrage du travail autour de l’humain est une valeur qui contribue à la motivation des salariés.

Enfin, enjeu de formation au niveau du manager qui est le premier acteur santé dans l’entreprise et qui donc à ce titre doit être formé au changement et à la qualité relationnelle qu’il établit avec ses équipes dans ce changement. Mais aussi, au niveau du salarié pour une performance optimale.

L’expertise de DIET’FRANCE agence de communication ici est de mettre en place des outils de communication et de formation au sein de l’entreprise pour améliorer le bien-être au travail des salariés en mettant à disposition ses experts santé, nutrition et bien-être.

 

2017-05-11T11:41:51+00:00