Et si en consommant du chocolat, cela nous rendait plus intelligent ?

La consommation de chocolat peut rendre plus intelligent ?

Dans ce nouvel article Diet France, nous partageons les résultats étonnants d’une étude menée aux États-Unis.  Gabriele Gratton et ses confrères de l’Université de l’Illinois ont découvert que les flavanols contenus dans le chocolat stimulent l’oxygénation du cerveau et contribuent aux bonnes performances cognitives.

Deux expériences ont été menées aux États-Unis : la première a proposé à deux groupes d’hommes de 18 à 45 ans, une boisson au chocolat riche en flavanols pour le 1er groupe et une boisson pauvre en ces éléments pour le deuxième groupe. 

Ensuite les deux groupes ont respiré de l’air à forte dose de dioxyde de carbone. Les hommes qui avaient consommé beaucoup de flavanols ont récupéré une vascularisation et une oxygénation normale du cerveau 3 fois plus rapidement.

La deuxième expérience avec les mêmes groupes d’hommes, a été de les soumettre à des tâches cognitives de plus en plus difficiles, notamment avec le test de « Stroop » ; Les meilleurs résultats ont été obtenus par le groupe qui avait consommé du chocolat riche en flavanols.

En conclusion, les résultats de l’étude montrent que les flavanols contenus dans le chocolat stimulent rapidement l’oxygénation du cerveau et consommés même en petite quantité, ils peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé mentale. 

La suite de l’article est disponible ici.