Ce mois-ci, Diet France met en avant une belle distinction reçue par la Coopérative de sel de Noirmoutier. En effet, cette Coopérative est devenue le premier producteur de sel français et équitable, ayant le label agri-éthique.
C’est la première fois qu’un sel issu du commerce équitable français est primé par cette distinction. Après une saison intense et une production ayant battu des records cette année, il s’agit d’une belle récompense pour l’ensemble des collaborateurs de la coopérative originaire de Noirmoutier.
Joël Piau, le directeur de la Coopérative de Sel de l’ile de Noirmoutier a déclaré ceci dans les colonnes du magazine Agro Média : “Ce logo tricolore a toute son importance, car il représente avant tout la défense d’un métier ancestral à travers une juste rémunération des sauniers et saunières qui, du fait de leur travail manuel, perpétuent un savoir-faire et préservent tout un écosystème très riche sur l’île en travaillant main dans la main avec lui.
Nous avons des valeurs communes avec Agri-Éthique. Ce label offre une garantie aux clients et nous offre par la même occasion une sécurité, surtout face au risque de « banalisation » qui se joue actuellement avec le futur label bio en cours de discussion à l’Assemblée Européenne ».
La suite de l’article est disponible ici.